Ce qui est bien aujourd'hui c'est qu'on à internet et tout ce qu'il faut pour pouvoir restaurer une voiture, je m 'étonne toujours des questions posés quelques fois sur des forums, quand on à une question c'est tellement simple avec les moteurs de recherche, c'était pas le cas il y a quelques années ou il fallait faire des bornes pour chercher une pièce ou un renseignement et c'est clair que j 'aurais passé mon chemin il y a quelques années (dans les années 90) en voyant cette gti pour prendre une autre plus propre.
Pour commencé j 'ai démonté les 2 joues avant de phares, celle coté passagé avait un leger trou et vu le prix modique en neuf (36€ livrées les 2 su PAD), en plus ce sont des pièces vraiment de très bonne qualité identique à l 'origine, ce qui est bien c'est que ces pièces sont déja peinte en noir et c'est une peinture au four.
Les tôles d'origine sont collé sur les ailes, soudés par points sur la façade, il faut 2h pour les enlever .
J'ai aussi découpé les tôles perforées et soudé des morceaux de même épaisseur 1mm, tôle inox au moins c'est garantie à vie
J'aurais pu utiliser un poste tig ou un mig mais comme je ne suis pas soudeur et pas les postes, j 'ai utilisé un poste à l 'arc technologie inverter, (150€) et c'est nickel pour faire de la tôle fine en faisant des points .
EDIT: j 'ai depuis utilisé plusieurs fois ce poste de soudure et il est vraiment génial, pour de la tôle fine il faut avoir un peu l 'habitude pour ne pas percer mais au dessus c'est top, leger, facile à régler et pas très cher en plus c'est une marque française(SILEX) que du bon, je viens de commander le même avec une cagoule auto (26€ pas celle de la photo, l 'autre est mieux avec un réglage int et ext jusqu'à 13) pour mon père et il s'étonne du RQP de ce produit
Ensuite j 'ai sablé les zones rouillées avec un pistolet acheté chez le lidl du coin, c'est vraiment un truc génial, il y a des sableuses qui valent 10 fois plus cher ( j'en ai acheté une de 40l et ça ne vaut rien)et qui ne vaut pas ce pistolet à gravité très simple d'utilisation, j 'ai passé 2h tranquille à faire toute les zones .
Je passe la peinture antirouille et le ponçage des soudures, les tôles sont en place, j'en ai profité pour les peindre en blanc (peinture au four donc pas de décapage) c'est pas plus mal de les protéger un peu plus, ces tôles je les ai montées avec de la colle à pare brise ou Sikaflex qui est 3 fois plus costaud que les points de soudures, en plus pas de risque que l'eau stagne entre les tôles comme à l 'origine, il y a aussi 5 vis M6 fixées de chaque coté , les trous sont défa fait d'origine .
J' ai oublié j 'ai fait un chassis réglable en tube de 50x50x5 et 40x40x5 , 4 roues pivotante qui tiennent 125kg de charge chacune, le poids estimé de la caisse 300 kg je pense .
J'ai tout démonté pour peindre les zones cachée comme l 'int des portes, du hayon, capot etc...le dessous aussi qui était un peu plié par endroit avec les ponts comme sur toute mes gti, heureusement c'est facilement redressable même sur les double tôle sur l 'av .
Il faut découper de l 'int
J'ai utilisé un outil qui reprends la forme d'origine
Autre remise en état sur cette vis qui tiens les charnières de capot, cassé au démontage, j 'ai utilsé un renvoie d'angle, percé à 3,5 et 5 pour tarauder à M6
Passage d'un anti-gravillon sous les joues de phare et le bas de caisse .
Peinture interieur, compartiment moteur, int des portes, hayon, capot , avec une peinture blanc meije 1574 acrylique brillant direct .
J 'ai commencé le remontage aujourd'hui après ces 2 mois de bricoles, c'est de suite plus interressant avec des pièces que j 'ai aussi remis en état.
Voila c'est tout pour aujourd'hui, j'ai pas mal de photos à trier , la suite au prochain épisode ....