no avatar
User

Christophe J.

Rang

Membre Sympathisant

83

03 Mai 2015, 13:40

Bordeaux

Retour achat monogramme GTI/GTI16 (MI16) / DESBOROUGHDESIGNS

par Christophe J. » 10 Juin 2016, 18:59

Bonsoir à tous,

Je vous avais promis un retour sur les monogrammes vendus sur le site http://www.desboroughdesigns.co.uk/, et notamment sur celui qui m'intéressait, le MI16, en supposant qu'il y avait de fortes chances que ceux de GTI et GTI16 reproduits soient de même qualité...

Alors tout d'abord je dois vous dire que cette société (achat direct ou sur Ebay) comme l'a souligné Julien (renelours) pour l'achat des magnets de 205 gti, est extrêmement réactif, les frais de port bien contenus (1,20 euros pour moi) et l'envoi en 2 jours sous enveloppe à bulle en ce qui me concerne.

Pour ne pas tourner 10 ans autour du pot, je peux dès à présent vous dire que le sigle MI16 reçu ne rentre pas dans les codes de reproduction à l'identique au sens où je l'entends ; cependant je tiens à souligner qu'il s'agit tout de même d'une très belle pièce, fort bien réalisée qui peut en bluffer plus d'un si le sigle authentique n'est pas présenté à coté :!:

:arrow:
Image
L'original au dessus, la reproduction au dessous...

Dans le détail, voici ce que j'ai relevé comme différences :
- Manque 2 mm en longueur, et plus flagrant, 2 mm en largeur :?
- De ce fait, le marquage est légèrement plus étroit en largeur (mais étrangement pas en longueur après superposition...)
- le plastique est légèrement plus dur, mais surtout, il est légèrement brillant de pas sa structure lisse (partie noire), là où l'original est mat et légèrement granuleux...
- la couleur rouge est plus claire, en tout cas pas rapport à mon sigle d'origine

:arrow:
Image
Image

Sinon, niveau réalisation et finition, c'est un zéro faute :!: Je ne regrette pas mon achat, il trouvera son utilité vous pouvez me croire :D , mais pas ce à quoi il est destiné faute de se rapprocher des critères d'authenticité que nous recherchons tous ici ;) (mais que cela ne vous freine en rien pour un achat quand même, car pour une dizaine d'euros, 13 en ce qui me concerne, on peut se faire plaisir quand même :roll: ...).

Il me semble aussi qu'ils ont d'autres petites choses assez sympathiques sur leur site en lien avec les 205/309 (portes clés...) :)

A++++++++++++ ;)
405 MI16, blanche AM 89
User

JP 51

Rang

Bureau Classic

1309

22 Oct 2014, 20:46

Re: Retour achat monogramme GTI/GTI16 (MI16) / DESBOROUGHDES

par JP 51 » 11 Juin 2016, 00:11

Un grand merci à toi pour ce retour très détaillé ! Ca permet de se donner une idée, en toute objectivité ! Merci d'avoir pris de ton temps pour nous ! ;)
De l'origine, rien que de l'origine ! Avec une grosse dose de Plaisir et d'Authenticité !
no avatar
User

Christophe J.

Rang

Membre Sympathisant

83

03 Mai 2015, 13:40

Bordeaux

par Christophe J. » 11 Juin 2016, 20:15

Salut JP :) !

C'est normal et avec plaisir ;) !!! Mais j'aurais préféré vous annoncer une véritable alternative, élargissant ainsi le choix :roll: mais tous n'est pas négatif, cela dépend de ce que l'on veut en faire tout simplement, en tout cas comme ça, maintenant, il n'y a aucun doute :D !

A+++++++++++ :P
405 MI16, blanche AM 89
User

FX 35

405

30 Nov 2014, 20:05

St-Malo

par FX 35 » 11 Juin 2016, 20:46

Ca peut être une alternative pour celui qui n arrive pas à remettre la main sur un original.
Membre N°68
205 GTI 1600 115CvFutur objet de déco dans ma salle de jeux (billard, arcade)
250 GTI Griffe 130Cv N°1284A vendre
Fiat Coupé 20v