A VENDRE MOTEUR Préparé et PIECES 205 GTI 1.6 visible sur Mandelieu
Le moteur est préparé comme suit :
Bas moteur de 1.6 avec vilebrequin, bielles et volant allégés et équilibrés, tous les coussinets sont neufs en cote d’origine les pistons sont de 405 MI16 segments Mahle neufs, pompe à huile gros débit.
Culasse de 1.9 (donc grosses soupapes), ressorts de soupapes Kent, arbre à cames Kent poulie AC réglable Kent, joint de culasse renforcé, courroie de distri renforcée soupapes neuves et rodées, pochettes de joints complète neuve.
Le bloc est complet à roder, il manque dessus démarreur et alternateur, il est remisé au sec et huilé (entièrement monté à la molykote) et je lui mets trois tours de vilo tous les mois pour qu’il ne reste pas statique.
La boite de 1,6 L est démontée et nettoyée, un roulement est à changer les synchros sont ok (pour une préparation rallye il faut monter un couple conique de model turbo D qui tire plus court histoire de faire un temps dans le turini !!).
Lot de pièces divers pipe admission clapet papillon delco, direction, petites pièces moteur, voir photo …
C’est une préparation classique qui se faisait sur les groupes A de l’époque, pour être au top il manque sur ce moteur un carter d’huile cloisonné (malheureusement très dur à trouver en pièces PTS) pour éviter un éventuel désamorçage la pompe à huile et une grosse injection (Sibel ou autre).
Cette préparation n’est pas un bidouillage crasseux fait par terre au fond d’un box ! (comme on en voit tant sur le net) J’ai tout fait dans les règles de l’art, la mécanique n’est pas mon métier mais une passion j’ai aussi restauré et préparé des Porsche 911 anciennes pour des rallyes historiques. J’avais l’intention de restaurer ma 205 GTI mais j’ai dû la vendre et la personne qui l’a reprise n’était pas intéressée par le moteur et les pièces.
Je vends le lot moteur et pièces indivisible 2500 € le tout.
Contact Mr GALLY Jean-François au 06.09.53.03.60 ou jfgallynet@gmail.com
Lien Album picasa pour voir toutes les photos: https://picasaweb.google.com/1035329672 ... directlink

Plaisir et Authenticité