Saint James a encore frappé !
Donc j'ai suivi ton idée, j'ai débranché une des deux fiches du boitier de mise à la masse et c'était pas bien joli. Donc j'ai démonté le boitier (douille de 10), sorti les 2 fiches et nettoyé l'armature métallique qui fait tous les contacts au papier de verre 1000 à l'eau mais sans eau :p. J'ai nettoyé les fiches également, puis j'ai tout remonté. Il faut faire gaffe à un fil de masse qui est monté directement sur la vis derrière le boitier sur un œillet et une rondelle stop, c'est bizarre comme montage car il reste de la place sur le boitier pour mettre des masses supplémentaires mais bon ...
Une fois tout remonté, le plus compliqué a été de remettre la protection caoutchouc ^^
Et oh miracle, le LP gauche fonctionne !
2 derniers mots : bravo et merci
Ju
Edit : maintenant qu'ils fonctionnent, je cherche 2 LP glace blanche fond jaune jolis. En attendant de trouver des SIEM (et d'accepter de les payer une blinde, je ne suis pas encore prêt), peu importe la marque du moment que ça fait propre : denji, cibié feront très bien l'affaire, les miens sont tellement rouillés que n'importe quoi à la place sera forcément mieux