Moi non plus, jamais arrivé.
Ce qu'il y a de bien avec la 205 GTI, c'est que nous avons deux moyens d'alerte pression d'huile au combiné :
- l'indication de pression d'huile via le manomètre de pression (le gros capteur -> pression lue à l'aiguille)
- l'indication de pression insuffisante (petit capteur -> voyants rouges qui s'allument)
La plupart des véhicule n'ont que le voyant rouge de pression insuffisante.
Sur ma 205, je dois changer le mano car il ne fonctionne pas correctement : par moment il indique une pression inférieure à la normale. ça fait longtemps que je dois le remplacer. Je ne m'inquiète pas car tant que les voyants rouges de pression insuffisante ne s'allument pas, c'est que la pression est bien là
Pour ton problème, ça ressemble bien à un déjaugeage. Cependant, il serait bon de ne pas se fier à l'indication de pression au combiné mais de faire un essai avec un vrai manomètre mécanique de pression d'huile à raccorder sur le circuit au niveau du bloc moteur. Mais il faudrait encore en avoir un
Sans mesurer, il peut être bon (comme le propose GTI 29
) de vérifier visuellement l'état de la pompe à huile et de refaire son étanchéité. Pour ton problème il faudrait surtout vérifier l'état de la crépine qui peut avoir une prise d'air, peut être au niveau de sa fixation sur la pompe
Par contre, cela nécessite le démontage du carter inférieur et de refaire l’étanchéité de ce carter ainsi que de la cale d'épaisseur...
Bonne recherche