par GTI 29 » 04 Avr 2015, 20:40
Sur le radiateur tu as un thermocontact à 3 sorties, entrée , vitesse temp 1 et vitesse temp 2 .
cette sonde comme son nom l 'indique se ferme à une certaine temp et fait tourner le ventilo en 1ere vitesse, cette 1ere vitesse est limité avec une résistance en alu ronde qui doit être fixé ou à coté du radiateur (c'est la sonde qui à fondue? )
à une temp d'eau + élevée,le 2eme contact se ferme et shunte cette résistance et le ventilo fonctionne en direct en vitesse rapîde ça évite d'avoir 2 bobinages dans le ventilo.
Modifié en dernier par
GTI 29 le 04 Avr 2015, 20:51, modifié 2 fois.
205 GTI 1,9l 130 cv, gris futura mod 1989, 225000 kms
205 CTI 1,9l 105 cv, bleu atlantide, mod 1992, 105000 kms
205 GTI 1,6l 105 cv, jan 86,blanc meije,307000 kms (vendue)
406 coupé HDI griffe gris hadés 185000 kms
911 targa 2,7l S chrome 9000 miles