Ayant eu retour de ce sujet, je me permet de répondre à la place d'Olivier (il m'excusera de cette intrusion)
pour la panne en elle même il y avait une accumulation de 2 problèmes
1 d'ordre électrique (connectique), c'est ce qui était le plus dur à trouver
2 usure tête et faisceau entre le plot reliant la tête à la bobine
en supplément la révision du débimètre et la mise au point moteur...
+ la révision des 2 répartiteurs de frein arrière (répartiteur type ABS) suite à un fort déséquilibre (36%) au contrôle technique, on est redescendu à 2% (à ma connaissance je suis le seul à le faire)
donc je me permet aussi de répondre à cela:
c'est dommage que tu l'envois a un meccano , hors l’économie d'argent ça t'aurait fais de l’expérience
tu aurais pu te lancer et au cas ou que tu seche , on t'aurais aidé
tiens nous informé
si vous pensez faire des économies en changeant tout c'est votre problème, mais il aurait pû changer la pompe (176€, oui c'est le tarif pour de l'origine et inutile de me parler des pompes chinoises) et le relai tachymétrique (59€) pour au final revenir au même point...
ah oui j'oubliais, changer aussi la sonde température moteur (bleu), car je n'arrête pas de voir des Gti avec des sondes neuves alors qu'en 20 ans je n'ai jamais eu de panne sur cette sonde!... loi des séries?... non conneries de forum...
Maintenant je lui laisse le soin de vous répondre pour vous dire comment marche sa 309....
cordialement