User

JP 51

Rang

Bureau Classic

1309

22 Oct 2014, 20:46

Re: Banc de test pour nos allumeurs !

par JP 51 » 23 Déc 2016, 23:13

J'adore.... Vraiment, je ne comprends rien (c'est beaucoup trop technique pour moi ! :lol: ), mais j'adore ! Cette volonté d'aller au bout de la démarche, sans concession, sans rien lâcher... Vraiment, je trouve ça top ! Sérieusement ! :!:

YosheE, ne lâches rien ! :!: :!: :!:
De l'origine, rien que de l'origine ! Avec une grosse dose de Plaisir et d'Authenticité !
User

BComp

Rang

Adhérent Classic

24

12 Jan 2015, 10:23

par BComp » 24 Déc 2016, 13:10

Excellent... Peut être pas électronicien, mais y'a la cafetière qui chauffe... :D

et bien dis toi que tout est comme un moteur... il faut donc que tu transformes ton banc en moteur...

Ton repère de référence c'est le trait sur le volant moteur... Lui te donne le PMH... allumage sur le PMH = 0° d'avance

Imagine maintenant un disque gradué qui tourne sur l'axe de ton allumeur
Imagine une lampe stroboscope commandée par 1 impulsion qui éclaire un segment du disque gradué
Imagine caler la vitesse rotation de ton allumeur à 500tr/mn (1 tour allumeur = 2 tours vilebrequin) soit un moteur à 1000tr/mn
Tu cales l’éclair de la lampe sur le 0 de ton disque gradué et augmente la vitesse de rotation....

en lien: la bible, c'est cadeau (noël oblige)

http://batteuxcompetition.fr/boschallumage.pdf
User

JP 51

Rang

Bureau Classic

1309

par JP 51 » 24 Déc 2016, 13:24

Waouh !!! Ca c'est du cadeau en effet ! Top Christophe ! Merci à toi !

:!: :!: :!:

;)
De l'origine, rien que de l'origine ! Avec une grosse dose de Plaisir et d'Authenticité !
User

James

199

24 Fév 2016, 07:11

Lyon

par James » 25 Déc 2016, 11:08

Très intéressant tout ça !
Merci
:D
205 GTI 1.9 AM92
205 GTI 1.9 AM93
Adhérent n°135
User

FX 35

405

30 Nov 2014, 20:05

St-Malo

par FX 35 » 25 Déc 2016, 11:33

Merci pour le partage!
Membre N°68
205 GTI 1600 115CvFutur objet de déco dans ma salle de jeux (billard, arcade)
250 GTI Griffe 130Cv N°1284A vendre
Fiat Coupé 20v
User

YosheE

Rang

Site Admin

163

Rhône-Alpes

par YosheE » 26 Déc 2016, 15:15

BComp a écrit :Excellent... Peut être pas électronicien, mais y'a la cafetière qui chauffe... :D

et bien dis toi que tout est comme un moteur... il faut donc que tu transformes ton banc en moteur...

Ton repère de référence c'est le trait sur le volant moteur... Lui te donne le PMH... allumage sur le PMH = 0° d'avance

Imagine maintenant un disque gradué qui tourne sur l'axe de ton allumeur
Imagine une lampe stroboscope commandée par 1 impulsion qui éclaire un segment du disque gradué
Imagine caler la vitesse rotation de ton allumeur à 500tr/mn (1 tour allumeur = 2 tours vilebrequin) soit un moteur à 1000tr/mn
Tu cales l’éclair de la lampe sur le 0 de ton disque gradué et augmente la vitesse de rotation....

en lien: la bible, c'est cadeau (noël oblige)

http://batteuxcompetition.fr/boschallumage.pdf

Merci Christophe, au top ! J'avais pensé également à mettre en place un système avec une lampe comme lorsqu'on mesure l'avance sur le volant moteur, surtout que le disque gradué est déjà sur le banc (il suffirait de faire une petite marque sur le plateau), mais j'essayais de faire sans car cela oblige à ajouter la bobine (voire la tête d'allumeur) dans le circuit pour utiliser la lampe strob classique qui prend son impulsion sur la haute tension. Comme le Souriau est équipé d'un éclateur, on peut effectivement tout brancher pour aller vérifier jusqu'à la qualité de l'étincelle et sa régularité. Je verrai si je m'en sors avec un module d'allumage et la lampe du banc ;)

Je pars me cacher dans la montagne pour accueillir la nouvelle année avec la neige, à mon retour je me remets sur le Souriau :)

A bientôt !

PS JP : non je ne lâche rien ^^
YosheE, membre n°6, chargé de l'informatique :geek:
205 GTi 1.6 115ch AM89 Blanc Meije
User

JP 51

Rang

Bureau Classic

1309

par JP 51 » 26 Déc 2016, 19:43

YosheE a écrit :PS JP : non je ne lâche rien ^^

Ca je le sais bien et c'est (notamment) pour cela qu'on t'apprécie ! ;)
Précédent