User

nico52

Rang

Adhérent Classic

153

14 Jan 2015, 14:18

Metz

Manque de puissance sur 1.9 122cv

par nico52 » 08 Avr 2015, 21:16

Je poste pour une connaissance. Le pauvre se fait manger à l'accélération par une saxo de 90cv :lol: :oops:

Il s'agit d'un modèle suisse avec moteur DKZ, donc catalysé et avec une gestion motronic. J'aimerais bien l'aider mais je ne sais pas du tout quels sont les réglages possibles sur ce type d'injection. :roll:

Dites moi si je me trompe, mais je voulais déjà vérifier son contacteur papillon à pleine charge et aussi vérifier que sa distribution n'est pas décallée.

J'allais oublier, une prise des compressions vient d'être faite. Resultat: 13 bars +-0.2 aux 4 cylindres ;)
1.6 et 1.9 de 1987, un bon millésime à la française :)
User

Eldin

Rang

Animateur Classic

46

22 Oct 2014, 20:46

Re: Manque de puissance sur 1.9 122cv

par Eldin » 11 Avr 2015, 13:18

Salut
Comme tu dit, c'est pas évidant sans voir l'auto, voir le cata bouché? mais bon sur les 122 beaucoup virre le cata ! Et la c la cata, elle perd du couple et la sonde lambda ne donne plus la bonne info, du coup la voiture déconne ;)
Après le truck c.. Que m'a fait un arpète il n'a pas mis les joints de collecteur d'échappement dans le bon sans ;)
Une 122 tu as moins de possibilité de panne.
Après c'est beaucoup du au pilot ;)
Et ton calage est bon si non tu n'aurais pas pu prendre une bonne compression.
Touche pas au paillon c rarement ça ;)