Avatar de l’utilisateur
User

JP 51

Rang

Bureau Classic

Messages

1309

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Offre Exceptionnelle : La montre Rallygraf 205 GTI Class

par JP 51 » 13 Nov 2017, 21:00

Bah moi j'ai eu de la chance... Réception du colis vendredi... 7 montres ! Topissime !

Merci à Bertrand, à Vincent, à David et à toutes les personnes impliquées dans ce superbe projet ! Vous nous avez offert un super cadeau de Noël !

Merci ! Merci ! Merci !

;)
De l'origine, rien que de l'origine ! Avec une grosse dose de Plaisir et d'Authenticité !
Avatar de l’utilisateur
User

Lapinou

Rang

Animateur Classic

Messages

540

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Localisation

Charente (16)

Re: Offre Exceptionnelle : La montre Rallygraf 205 GTI Class

par Lapinou » 14 Nov 2017, 07:53

Elle est Superbe!!! Merci à tous
Membre n°35 du 205 GTI classic club
Animateur Département Charente (16)
205 1.6 GTI 115 Meije AM89 en cours de remise en état
Avatar de l’utilisateur
User

pinguin

Rang

Adhérent Classic

Messages

1127

Inscription

12 Oct 2015, 09:35

Localisation

Brunoy (91)

Re: Offre Exceptionnelle : La montre Rallygraf 205 GTI Class

par pinguin » 15 Nov 2017, 12:11

N°12 reçue ce jour.
Merci ! 8-)
205 GTI 1,9l 122ch Bleu Miami 1991 - 178000km
Membre n°108 du 205 GTI Classic Club
Avatar de l’utilisateur
User

bertrand 29

Rang

Bureau Classic

Messages

178

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Localisation

Finistère ( 29 )

Re: Offre Exceptionnelle : La montre Rallygraf 205 GTI Class

par bertrand 29 » 10 Déc 2017, 11:41

:D Bonjour à tous,

ImageBreaking News : Image

Yema et le 205 GTI Classic Club poursuivent leur partenariat !

Image

Face au succès du chronographe Rallygraf 205 GTI Classic Club, Yema met de nouveaux exemplaires à la vente.

Informations par MP

Bertrand.
Avatar de l’utilisateur
User

pinguin

Rang

Adhérent Classic

Messages

1127

Inscription

12 Oct 2015, 09:35

Localisation

Brunoy (91)

Re: Offre de Noël: voir page 7 : La Rallygraf 205 GTI Classi

par pinguin » 13 Déc 2017, 10:47

Grace au shooting fait hier avec Yema, nous avons pu voir les 2 versions de la Rallygraf.
La version Club avec fond gris et la version Grand Public avec le fond noir.

J'avoue avoir une préférence pour la version Club qui fait un peu plus classe avec son fond gris.

Nous avons aussi vu la version Autobianchi. Elle est pas mal du tout pour les fans de la marque.
205 GTI 1,9l 122ch Bleu Miami 1991 - 178000km
Membre n°108 du 205 GTI Classic Club
no avatar
User

Nico_le_Normand

Messages

1

Inscription

17 Déc 2017, 16:42

Re: Offre Exceptionnelle : La montre Rallygraf 205 GTI Class

par Nico_le_Normand » 22 Déc 2017, 10:47

bertrand 29 a écrit ::D Bonjour Didier,
le Ronda est un mouvement suisse, le Miyota est un mouvement japonais.
A part l'absence de prestige suisse, je pense que le Miyota est fiable et en cas de problème facilement réparable par tout bon horloger. :geek: Et très répandu.
pinguin a écrit :De ce que j'ai trouvé sur internet, le Miyota est un mouvement Citizen.
En effet, moins "prestigieux" mais pas forcément moins bien.
Effectivement, Miyota est japonais alors que Ronda est suisse (même si des modules Ronda sont aussi assemblés en Asie).
Côté prestige, c'est un peu moins bien... mais la comparaison s'arrête là.
Miyota ne fournit pas QUE pour Citizen.
On retrouve des mouvements Miyota dans bien d'autres boîtiers, parfois rebadgés au nom de la marque qui produit la montre en question.
Voire des fois sur des montres très chères (bon, pas des Rolex non plus, hein !)

En revanche, on ne répare pas ces quartz... ils sont remplacés à l'identique... c'est plus simple.

Mais comme je suis un emmerdeur estampillé et reconnu par la Fédération Mondiale des Emmerdeurs, l'exprimerai juste un regret : pour le même prix (250 €uros prix club / 299 €uros prix grand public), il n'aurait pas été déconnant que Yéma monte un mouvement mécanique (voire automatique) Sea-Gull.

Certes, Sea-Gull est chinois mais c'est de l'excellent chinois.

Regardez ce qui se dit de la réédition de la Tianjin Sea-Gull 1963, ça va vous surprendre.
J'ai une Sea-Gull Flying Wheel Retrograde M171S (un peu compliqué, comme nom, je vous l'accorde) rebadgée Jean Delatour avec dedans un mouvement automatique ST25... j'ai beau chercher... je ne trouve rien de mal à en dire.
Ah, si... elle n'a pas résisté à une chute (d'1m40 de haut) sur un bureau puis du parquet.
Mais bon... quelle autre s'en serait sorti à bon compte ?
Les réparations ont été faites en atelier.

Bon, après, on peut imaginer que le groupe Ambre (dont dépend maintenant Yéma) n'a peut-être pas envie de voir son nom accolé à un truc chinois... question de stratégie commerciale et marketing sans doute.

Pour la petite histoire, Yema a appartenu - jusqu'à il y a une dizaine d'années - à Seiko... ce qui explique qu'on retrouve aussi des mouvement Hattori ou Shiojiri dans certaines montres Yema... Hattori et Shiojiri étant deux noms différents pour désigner strictement les mêmes mouvements (j'ai changé de l'un pour l'autre sur une Pulsar... mais je ne sais plus dans quel sens).

Quoi qu'il en soit, je n'ai aucun regret d'avoir acheté la mienne.
Elle prend la pose à côté de la Chrono AG / Ronda du GTI CF (patapé, patapé !) et d'une ana-digit dégotée au showroom Pijot sur les Champs-Élysées. Sans compter que je lui ai aussi trouvé un strap Nato noir à bande rouges (dit Ducati chez les pratiquants du genre) qui lui va très bien.
Avatar de l’utilisateur
User

FX 35

Messages

405

Inscription

30 Nov 2014, 20:05

Localisation

St-Malo

Re: Offre Exceptionnelle : La montre Rallygraf 205 GTI Class

par FX 35 » 22 Déc 2017, 17:38

Nico_le_Normand a écrit :
bertrand 29 a écrit ::D Bonjour Didier,
le Ronda est un mouvement suisse, le Miyota est un mouvement japonais.
A part l'absence de prestige suisse, je pense que le Miyota est fiable et en cas de problème facilement réparable par tout bon horloger. :geek: Et très répandu.
pinguin a écrit :De ce que j'ai trouvé sur internet, le Miyota est un mouvement Citizen.
En effet, moins "prestigieux" mais pas forcément moins bien.
Effectivement, Miyota est japonais alors que Ronda est suisse (même si des modules Ronda sont aussi assemblés en Asie).
Côté prestige, c'est un peu moins bien... mais la comparaison s'arrête là.
Miyota ne fournit pas QUE pour Citizen.
On retrouve des mouvements Miyota dans bien d'autres boîtiers, parfois rebadgés au nom de la marque qui produit la montre en question.
Voire des fois sur des montres très chères (bon, pas des Rolex non plus, hein !)

En revanche, on ne répare pas ces quartz... ils sont remplacés à l'identique... c'est plus simple.

Mais comme je suis un emmerdeur estampillé et reconnu par la Fédération Mondiale des Emmerdeurs, l'exprimerai juste un regret : pour le même prix (250 €uros prix club / 299 €uros prix grand public), il n'aurait pas été déconnant que Yéma monte un mouvement mécanique (voire automatique) Sea-Gull.

Certes, Sea-Gull est chinois mais c'est de l'excellent chinois.

Regardez ce qui se dit de la réédition de la Tianjin Sea-Gull 1963, ça va vous surprendre.
J'ai une Sea-Gull Flying Wheel Retrograde M171S (un peu compliqué, comme nom, je vous l'accorde) rebadgée Jean Delatour avec dedans un mouvement automatique ST25... j'ai beau chercher... je ne trouve rien de mal à en dire.
Ah, si... elle n'a pas résisté à une chute (d'1m40 de haut) sur un bureau puis du parquet.
Mais bon... quelle autre s'en serait sorti à bon compte ?
Les réparations ont été faites en atelier.

Bon, après, on peut imaginer que le groupe Ambre (dont dépend maintenant Yéma) n'a peut-être pas envie de voir son nom accolé à un truc chinois... question de stratégie commerciale et marketing sans doute.

Pour la petite histoire, Yema a appartenu - jusqu'à il y a une dizaine d'années - à Seiko... ce qui explique qu'on retrouve aussi des mouvement Hattori ou Shiojiri dans certaines montres Yema... Hattori et Shiojiri étant deux noms différents pour désigner strictement les mêmes mouvements (j'ai changé de l'un pour l'autre sur une Pulsar... mais je ne sais plus dans quel sens).

Quoi qu'il en soit, je n'ai aucun regret d'avoir acheté la mienne.
Elle prend la pose à côté de la Chrono AG / Ronda du GTI CF (patapé, patapé !) et d'une ana-digit dégotée au showroom Pijot sur les Champs-Élysées. Sans compter que je lui ai aussi trouvé un strap Nato noir à bande rouges (dit Ducati chez les pratiquants du genre) qui lui va très bien.

Et la qualité de celle-ci, car tu as l'air de t'y connaitre?
Je l'avait acheter à l'époque mais jamais porté, je change juste la pile.
Merci!
Membre N°68
205 GTI 1600 115CvFutur objet de déco dans ma salle de jeux (billard, arcade)
250 GTI Griffe 130Cv N°1284A vendre
Fiat Coupé 20v
no avatar
User

Nico_le_Normand

Messages

1

Inscription

17 Déc 2017, 16:42

Re: Offre de Noël: voir page 7 : La Rallygraf 205 GTI Classi

par Nico_le_Normand » 22 Déc 2017, 18:57

Qualité suisse.
Du très bon.
Avatar de l’utilisateur
User

FX 35

Messages

405

Inscription

30 Nov 2014, 20:05

Localisation

St-Malo

Re: Offre de Noël: voir page 7 : La Rallygraf 205 GTI Classi

par FX 35 » 22 Déc 2017, 19:53

Donc pas forcément de regret par rapport à celle là?
Membre N°68
205 GTI 1600 115CvFutur objet de déco dans ma salle de jeux (billard, arcade)
250 GTI Griffe 130Cv N°1284A vendre
Fiat Coupé 20v
no avatar
User

Nico_le_Normand

Messages

1

Inscription

17 Déc 2017, 16:42

Re: Offre de Noël: voir page 7 : La Rallygraf 205 GTI Classi

par Nico_le_Normand » 22 Déc 2017, 20:48

Comme dit plus haut... aucun regret.
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign - Classic'ment, YosheE pour le 205 GTI Classic Club :)
cron